Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
5 octobre 2007

Sports Land Edogawa

EdoSLmapIl n'y a qu'une seule aréna municipale à Tokyo et devinez où elle est située? Eh oui, Edogawa. Décidément, on dirait que je ne pouvais pas attérir dans un meilleur endroit au Japon.

Incredible but true there is only one municipal ice skating rink in Tokyo and it's located in Edogawa. Really, it seems like this "ku" was made for me. I couldn't had landed in a better place in Japan!

Le 30 septembre dernier marquait donc la réouverture saisonière de l'aréna à Sports Land, près de la station Shinozaki sur la ligne Toei-Shinjuku (il faut prendre un autobus tout de même, j'ai pris la Keisei #72). Inauguré en 1982, le complexe sportif abrite, outre l'aréna d'une dimension de 60 mètres par 30, un gymnase poids-haltères et des terrains de tennis. Pendant l'été la patinoire fait place à une piscine. Evidemment, je suis allé y faire mon tour, question de me préparer adéquatement pour la prochaine saison de hockey de la LNH! D'ailleurs, je me suis présenté sur le site avec mon manteau des Canadiens de Montréal. Avec pareille allure, j'étais prêt à affronter n'importe quelle patinoire. Ça va de soi!

On September 30th Sports Land's skating rink reopened to public after it had been used as a swimming pool during summer. Sports Land is located somewhat near Shinozaki station on the Toei-Shinjuku line but you need to take one of 3 buses that go there (I took Keisei #72). Inaugurated in 1982, the sports complex also houses a bodybuilding gym and a few tennis courts. Of course, with the NHL season underway accross the ocean I had to pay the skating rink a visit. Wearing my 80's Habs coat purchased on Ebay, I was ready to face any skating rink.

sportsland1

Maintenant pour ce qui est de mes observations, je dois dire que la glace n'était pas d'aussi bonne qualité de ce qu'on retrouve généralement dans les patinoires intérieures au Canada. Je fais peut-être mon difficle mais c'était tout de même risqué de s'adonner à des "acrobaties", ou tout simplement patiner à reculons (mais selon mes recherches la patinoires de Sports Land serait mieux entrenue que la plupart des patinoires de la région). Aussi, bien que les photos en bas ne rendent pas justice sur l'achalandage du moment (faut croire que des gens ont quitté la patinoire lorsque j'ai moi-même quitté!) mais il y avait beaucoup de personnes. Donc, faire de la vitesse était chose risquée compte tenu du fait qu'il y avait beaucoup d'enfants. Pourtant nous étions un lundi matin. Alors imaginez un weekend! Mais c'est comme ça au Japon, il y a des gens partout. Et il faut s'y faire. Sachez toutefois que ce fut tout de même un plaisir de renouer avec un passe-temps bien canadien. J'ai observé les autres patineurs et bien qu'il y avait beaucoup de maladroits, il y avait aussi de très bons jeunes patineurs maniant aussi bien la vitesse que le style. Ils étaient certainement aussi avides que moi de patiner sur la glace après de longs mois à fixer des patins bien inutiles lors des fortes chaleurs. Allez voir en bas pour les coordonnées et les heures d'ouverture. J'ai aussi ajouté une vidéo sur youtube.com et une carte postale d'une équipe de jeunes.

My impressions; well I have to say that the quality of the ice was not as good as one can find at indoor skating rinks in Canada. I might be picky here but still, it was a bit risky to skate backwards. Also, you won't see it on the pictures below but the place was crowded (although relatively quiet in Japanese standards). Therefore, it was impossible to speed skate around since there were alot of kids on the ice and I didn't want anything bad to happen. It was Monday morning, just imagine how things would had been if it was the weekend! But that's Japan. There's people eveywhere and you have to get use to it. Nevertheless, skating an hour or two around was enough to apease this fellow canadian. I also took the opportunity to watch the other skaters. There were indeed alot of clumsy beginners out there but a few youngsters proved to be quite experienced, combining style and speed gracefully. I'm sure these kids were eager like me to hit the ice. See below for coordinates and opening hours. I also added a short video on youtube. Some kids were quite amused when I skated around witht he camera in my hand.

sportsland2

Sports Land:

1-8-1 Higashi-Shinozaki, Tel: 3677-1711
Entrée/Entry ¥500 for adults, ¥200 for kids

La patinoire est ouverte au public le lundi, mercredi et vendredi de 9:00 à 18:00. Le samedi et dimanche les heures d'ouverture sont de 10:00 à 18:00.

Rink is open to public on Monday, Wednesday and Friday from 9:00am to 6:00pm. On Saturday and Sunday the rink is open from 10:00am to 6:00pm.

Veuillez consulter les liens suivants pour de plus amples informations. For more information, check out these web sites:

Edogawa's Sports Facilities (Edogawa-ku) [Eng]

Sports Land's official web site [Jp]

Site with pictures of Sports Land and map of area [Eng]

armorsicehockeyclub

expatriate

Publicité
Commentaires
T
It was "citizen of Tokyo's day", and all schools in Tokyo were closed. Therefore, a lot of kids were there more than usual even though it was Monday morning.
T
It was "citizen of Tokyo's day", and all schools in Tokyo were closed. Therefore, a lot of kids were there more than usual even though it was Monday morning.
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 100 264
Publicité