Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
12 avril 2008

Sakura Report Edogawa-ku 2008 - Final

finalsakurareporteVoilà, la période du hanami est à toute fin pratique terminée. Les arbres ont presque tout perdu leurs fleurs. Le printemps est bien entamé et les arbres commencent à afficher des feuilles d'un vert particulièrement éclatant.

Hanami season is now over. At least in the Kanto area (Tokyo). Cherry blossom trees have lost their flowers and Spring is underway. The trees have green leaves now, greener than ever.

erksba1

Bilan du Edogawa-ku Hanami 2008: Pour ma part ce fut une formidable première expérience. Depuis longtemps on me posait la question à savoir si j'avais eu l'expérience de vivre la période du hanami au Japon et je devais répondre par la négative à chaque fois. C'est désormais chose faite! Le principal défi cette année était de localiser les endroits sakura dans l'arrondissement d'Edogawa-ku. J'ai dû parfois faire vite mais ça m'a quand même permis d'avoir une bonne vue d'ensemble. L'année prochaine mon approche sera assurément différente. Premièrement, je compte fêter le hanami en bon et du forme, c'est-à-dire m'installer sous un arbre et fêter avec la famille et les amis. Nous avons bien tenté de faire un hanami nocturne mais c'était frais et humide, nous avons donc renoncé. Puis avec le travail et les horaires différents ça n'a jamais adonné par la suite. Aussi, la prochaine fois je ne visiterai que quelques endroits dans l'arrondissement. Je compte m'aventurer également dans d'autres endroits prisés à Tokyo pour ce genre d'événement, comme à Chidori-ga-fuchi près de Kudanshita. 

Here is my final Edogawa-ku Hanami report for 2008. It was wonderful experience for me. For ages people asked me if I had witness this particular event in Japan. Well, it's a done deal now! This year's main challenge was to locate the Hanami spots in the "ku". Some places I went by very quickly. I'd take a few pics then I'd move on to another place. Next year I will probably do things differently. First, I actually would like to celebrate hanami the right way, underneath a tree with family and friends. We attempted to do night hanami but it was cold and humid so we gave up on the initative. Then the opportunities to go were scarced because of my working schedule. Also, next time I will probably visit only a few places in Edogawa-ku (now that I know where the good spots are!). I'd like to visit other places in Tokyo too, such as Chidori-ga-fuchi near Kudanshita.

Maintenant sans plus tarder voici mon top 3 des sites sakura à Edogawa-ku:

Now here are my top 3 sakura sites in Edogawa-ku:

123esr

1-Ukita Sakura Koen: Un bel endroit pour faire la fête avec en prime une longue rue toute fleurie tout près. / Definitely a nice spot to celebrate hanami with a spectacular sakura street nearby.

2-Recreation Koen: D'accord, je prêche peut-être pour ma paroisse mais tout comme Ukita Sakura Koen il y a de la place pour festoyer et on y retrouve aussi une longue route fleurie, la plus longue même. De plus, les sakura de Nagisa ne sont pas très loin. / This might sound like I'm bragging about my neighborhood here but the truth is this area is quite similar to Ukita Sakura Koen and there's also a spectacular sakura street in the area. Also, Nagisa Newtown's sakuras are very close.

3-Komatsugawa: On y retrouve peut-être pas les plus beaux arbres cerisiers mais c'est là que j'ai observé le plus de gens célébrant le hanami. Une véritable atmosphère de fête comme il se doit. De plus, la rivière Sumida tout près ajoute une touche toute spéciale au site. / The cherry blosson trees aren't the nicest (someone later confirmed to me the trees are quite young) but from all the places I visited that was the one where I could feel the true hanami spirit.

Mentions spéciales:

Special Honors:

smesr

Komatsugawa Sakaigawa Shinsui Koen: Ce parc étroit longeant un ruisseau, typique à Edogawa-ku, vaut le détour à chaque moment de l'année. Il est très bien emmenagé de bout en large et recèle de nombreuses surprises. On retrouve ça et là quelques endroits propices au hanami. Je compte vous faire une visite virtuelle du parc prochainement. / This narrow park along side a small river, typical in Edogawa-ku, is worth the visit all year round. There were only a few spots suitable for hanami but they were of great quality. I'm planning on making some kind of virtual tour of the area here on my blog.

Furukawa Shinsui Koen: Heureuse découverte. Un autre parc qui longe un ruisseau mais plus court que le précédent. Ici aussi, quelques arbres cerisiers sont concentrés dans certains coins. Un charme bien particulier. Je compte l'explorer à nouveau bientôt car ma visite fut assez rapide. / Nice discovery. Another narrow park along side a small river yet smaller than the previous one. Only a few cherry blossoms trees here too but the place is quite charming. I'm planning on going back.

Shinkawa: Un site prometteur pour le futur grâce au 1000 Sakura Project qui est en voie de réalisation (et dont je suis un fervent promotteur). Les arbres cerisiers en place sont plutôt jeunes et d'autres seront plantés prochainement. Toutefois, dans plusieurs années ce sera probablement LA place hanami dans l'arrondissement. "In the place to be" comme ils disent. / This is promising site for the future thanks to the 1000 Sakura Project which is underway. The cherry blossom trees there are young, more will be planted shortly. In a few years this will be THE place in Edogawa-ku for hanami. You've read it here first.

Publicité
Commentaires
1
La Chouette merci pour tes commentaires. Tiens un pic-nic communautaire sous les arbres en fleurs... Ça ressemble drôlement au hanami ici. De mémoire le Jardin japonais au Jardin botanique de Montréal est le plus gros à l'extérieur du Japon. Dommage que je n'ai pas eu la chance de le visiter avant mon départ.
L
Merci pour ce récit. J'habite près du Jardin Botanique à Montréal. Les arbres ne sont pas encore en fleurs mais on voit les bourgeons! D'ailleurs, le Jardin organise à chaque année un pic-nic communautaire sous les arbres en fleurs... dans le jardin japonais. J'ai donc un petit coin du Japon près de chez moi.
1
Oui, c'est justement l'objet de mon prochain article! J'ai même ajouté ce clip dans ma liste de favoris. J'espère avoir terminé le tout cette semaine. Merci d'avoir pensé à moi, c'est très apprécié!
T
En fait je viens de voir que tu as meme laisse un commentaire sur la video...
T
Petit hors sujet. Je viens de trouver cette video http://www.youtube.com/watch?v=wE4fvwTBtno qui explique le fonctionnement fantastique du nouveau parking a velos de Kasai Station. Peut etre l'as-tu deja vu, sinon, c'est cadeau.
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 100 241
Publicité