Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
22 août 2008

Minami-kasai Shogakko Murals

Minami_kasai_muralsIl y a plusieurs écoles primaires près de chez moi. Il y a beaucoup d'enfants aussi! Souvent sur les murs des écoles on retrouve des peintures murales ou des mosaïques. Elles ont été réalisées par des élèves finissants. C'est très coloré et agréable à regarder. Ça embellit le coin. C'est comme ça un peu partout à Edogawa-ku. A ce titre, il y a une école près de la station Nishi-kasai qui est vraiment spectaculaire. J'espère avoir l'occasion de prendre quelques clichés ou faire un montage prochainement. Malheureusement, le temps fait des ravages. Certaines oeuvres datent de longtemps, voir des années 80. Les mosaïque se décollent et l'humidité noircit les peintures. Heureusement que le Gars à Edogawa est là! A la rescousse, donc.

There are several elementary schools near my appartment. Some of them have large outdoor murals or mosaics made by graduated students. It's really fun to watch and it adds color to the neighborhood. You can find lots of murals in Edogawa-ku. I think the nicest and most well preserved mosaics can be found at a school near Nishi-kasai station. Hopefully, I'll be able to take some pics in a nearby future. Unfortunately these pieces of art have a common enemy: time. Some of the murals were painted back in the 80's. Humidity is doing great damage to some of the paintings and some mosaics are falling off the walls. Luckily enough the "gars in Edogawa" is here to the rescue! I want to take pics before it's too late.

Sur ma rue il y a une école dont les murs abordent justement des peintures murales. Quand je prends l'autobus ou je passe devant j'ai tendance à fredonner le même air. Un air qui date de mon enfance et qui soudainement m'est revenu à la mémoire comme ça, en voyant ces peintures! Bizarre quand même. Voici un montage des peintures murales de Minami-kasai Shogakko avec comme musique de fond "Les petits fils de couleurs" de Passe-Partout.

You can find one school surrounded with murals on my street. It's quite spectacular. When I take the bus or walk on the street I make sure to take a glimpse because I have a feeling some of the paintings will disappear very soon. When I moved to Minami-kasai and started to watch these paintings more closely I used to whistle a song which was featured in a kids' show during my youth called "Passe-Partout". It was really strange this song came back to my memory after all these years. It's called "Les petits fils de couleurs" (colorful textile?). "Passe-Partout" had a huge impact on kids, parents and immigrants. Actually, in Quebec, my generation is often referred to as the Passe-Partout generation. So here is a videoclip of Minami-kasai Shogakko murals with the song.

Publicité
Commentaires
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 100 241
Publicité