Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gars à Edogawa
Archives
23 juillet 2009

Kingyo furusato Edogawa-ku

kingyo_furusato_edogawa_int

Samedi dernier je suis allé au "kingyo matsuri" (festival des poissons rouges) au parc Gyosen. Sans grande surprise l'endroit était rempli à craquer malgré la chaleur et l'humidité qui sévissaient. Beaucoup de jeunes familles étaient sur place et nombreux étaient ceux qui sortaient du site avec des sacs gonflés transparents remplis de poissons rouges! Il y avait plusieurs photographes amateurs aussi.

L'événement suscite un véritable engouement dans le coin. D'ailleurs, même les grands magasins tiennent des mini-festivals de poissons rouges ces temps-ci (Homes; Higashi-kasai 07/26). Cette année je voulais en apprendre plus sur le sujet, mais on perd vite patience lorsqu'on lutte continuellement avec la foule pour voir les poissons ou autres attractions. Ce genre de situation survient très souvent ici, rien de nouveau; j'ai dû l'avoir écrit une centaine de fois sur mon blog déjà. Il faut s'y faire, "shoganai"! Il était à tout de fin pratique impossible de demander des conseils aux experts. Ils étaient débordés. Puis, la chaleur devenant de plus en plus accablante, il fallait faire vite. Heureusement que les beaux-parents habitent tout près. Finalement, je suis ressorti de là avec 3 poissons, un aquarium, des roches, et toutes sortes de trucs pour bien élever mes poissons. Le tout à un très bon prix quand même (moins de ¥5000). Pour les conseils, je devrai me taper quelques séances de lectures intensives sur internet! Voici quelques photos du festival -y figure également le guide du festival (joli visuel).

1GAE_Photostream_kingyo_mat 

Nous avons aussi fait la rencontre sur place d'un sympatique fermier de komatsuna dont la ferme est situé à nishi-ichinoe. A propos du komatsuna, on aura l'occasion d'y revenir. Pour l'instant, voici mes poissons: "Minami", "Ukita" et "Habs".

habs_minami_ukita_ag

Dernières nouvelles: "Habs" ne file pas trop bien -j'espère que ce n'est pas un mauvais présage pour la prochaine saison des Canadiens de Montréal!

Publicité
Commentaires
Un gars à Edogawa
Publicité
Un gars à Edogawa
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 100 243
Publicité